Tourisme : la destination Afrique séduit de plus en plus les Chinois

S’ils ne représentent encore qu’une infime part des touristes qui visitent le continent, les Chinois sont chaque année plus nombreux à découvrir l’Afrique.

Une touriste chinoise prend un selfie avec un groupe de WoDaaBe Fulani en costume traditionnel lors du festival Cure salée d’Ingall, au Niger. © Sven Torfinn/PANOS-REA

Une touriste chinoise prend un selfie avec un groupe de WoDaaBe Fulani en costume traditionnel lors du festival Cure salée d’Ingall, au Niger. © Sven Torfinn/PANOS-REA

OLIVIER-CASLIN_2024

Publié le 31 juillet 2019 Lecture : 1 minute.

 © DR – montage JA
Issu du dossier

Chine-Afrique : un modèle gagnant gagnant ?

Pékin ouvre de nouvelles routes commerciales à travers la planète. Et notamment sur le continent. Son objectif ? concilier ses propres intérêts et le développement de ses partenaires.

Sommaire

Bien sûr, les 800 000 voyageurs recensés à la fin de 2017 ne représentent encore qu’une infime partie des 60 millions de visiteurs internationaux qui se sont rendus cette année-là sur le continent. « Mais les chiffres sont en constante augmentation depuis trois ans », constate Wolfi Chen, chef de produits Afrique et Moyen-Orient au sein de Beijing Global Tour International Travel Service Co. Et cette tendance devrait se poursuivre, puisque près de 200 millions de touristes chinois doivent partir à la découverte du monde en 2020, soit 20 % de plus qu’aujourd’hui.

Fréquentation touristique en hausse

L’Afrique, qui a déjà vu sa fréquentation touristique augmenter de 7 % en 2017, espère bien capter une part significative de cette manne chinoise estimée l’an dernier à 300 milliards de dollars (268 milliards d’euros).

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité