Burkina : Djibrill Bassolé dans l’attente d’une autorisation de voyage pour des soins médicaux

L’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré et l’un des principaux accusés dans le procès du putsch manqué attend que son autorisation de sortie du territoire soit approuvée pour pouvoir venir se faire soigner en France.

Djibrill Bassolé, l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères (ici en 2015). © Camille Millerand pour JA

Djibrill Bassolé, l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères (ici en 2015). © Camille Millerand pour JA

Publié le 12 août 2019 Lecture : 1 minute.

Dans un courrier daté du 2 août, Seidou Ouédraogo, le président du tribunal militaire, a accusé réception de la demande d’autorisation de voyage que lui a adressée le général Djibrill Bassolé.

Les avocats de l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, qui est aussi l’un des principaux accusés dans le procès du putsch manqué de 2015, ont également produit un rapport médical attestant que son état de santé nécessite une prise en charge dans un centre d’oncologie spécialisé.

la suite après cette publicité

Ses conseils ont plaidé par courrier le 24 mai auprès d’Emmanuel Macron pour que leur client puisse être soigné en France. En attendant que son autorisation de sortie du territoire (et non d’évacuation sanitaire) soit approuvée, ses proches se disent prêts à assumer les dépenses liées à son traitement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image