Niger : Niamey sur son trente et un
Aéroport flambant neuf, nouvelles infrastructures routières, hôtel haut de gamme, espaces arborés… La capitale a radicalement changé de visage et s’est mise au diapason des dernières évolutions technologiques et écologiques.
Niger : passage de témoin
Assuré d’avoir un nouveau président en 2021, le pays s’est refait une santé sur le plan économique et se modernise progressivement. Un bol d’air bienvenu dans un contexte sécuritaire encore tendu.
À travers le hublot, le nouveau terminal de l’aéroport international Diori-Hamani a fière allure, enveloppé dans une structure de verre et de métal, légère et translucide comme du cristal. Un peu plus loin, l’ancienne aérogare, en béton aujourd’hui décrépit, semble appartenir à une autre époque, celle des queues interminables – sous les ventilateurs fatigués – dans l’attente de visas à faire tamponner. Désormais, grâce aux travaux pharaoniques réalisés par l’entreprise turque de BTP Summa, 1 million de visiteurs pourront chaque année pénétrer au Niger par voie aérienne, contre 300 000 personnes il y a seulement quelques mois.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles