Tchad – Issa Doubragne : « Il faut améliorer le climat des affaires, nous en sommes conscients »

Depuis qu’il a hérité, à la fin de 2017, du portefeuille de l’Économie et de la Planification du développement, Issa Doubragne a pour mission de moderniser l’économie tchadienne, tout en améliorant le climat des affaires.

Issa Doubragne (Tchad), Ministre de l’Économie et de la Planification du développement. © Vincent Fournier/JA

Issa Doubragne (Tchad), Ministre de l’Économie et de la Planification du développement. © Vincent Fournier/JA

Madjiasra Nako

Publié le 20 septembre 2019 Lecture : 5 minutes.

Interview d’Idriss Déby Itno, président de la République tchadienne, par François Soudan (Jeune Afrique), le 5 juillet 2012, à N’djamena (Tchad). © Vincent Fournier/JA © Vincent Fournier/JA
Issu du dossier

Tchad : les lignes de front d’Idriss Déby Itno

La crise financière semble surmontée. La sécurité restaurée. Le jeu démocratique devrait pouvoir reprendre pleinement ses droits. Premier test électoral depuis l’instauration, à la mi-2018, de la IVe République et du « régime présidentiel intégral » : les législatives prévues pour la fin de l’année.

Sommaire

C’est juste avant de s’envoler pour la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), organisée du 28 au 30 août à Yokohama, qu’il a reçu Jeune Afrique afin de dresser le bilan des efforts réalisés dans la mobilisation des ressources pour le financement du Plan national de développement (PND) 2017-2021 et d’évoquer, à mi-parcours, les premiers résultats.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité