Gabon : la garde rapprochée de Brice Laccruche Alihanga
Au nom du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba multiplie les tournées dans les différentes régions du Gabon. Depuis l’AVC du président, dont il est le plus proche collaborateur, il tient les rênes du pays, de concert avec Julien Nkoghe Bekale, le Premier ministre.
• Ike Ngouoni Aila Oyouomi
Porte-parole de la présidence et conseiller spécial d’ABO, chargé de la communication. Gère également les relations publiques du cabinet de la présidence et de Brice Laccruche Alihanga (BLA). Il le suit depuis leur passage commun à BGFIBank.
• Tony Ondo Mba
Son beau-frère, et l’un de ses fidèles au gouvernement. Ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. Est, comme lui, un ancien de BGFIBank et de la Compagnie nationale de navigation intérieure.
• Justin Ndoundangoye
Ministre des Transports. Passé lui aussi par BGFIBank. Est surtout le secrétaire général de l’Association des jeunes émergents volontaires, qui a permis à BLA d’entrer en politique et de renforcer son influence au sein du PDG.
• Landry Régis Laccruche Lelabou
Son frère. Ancien commandant du port d’Owendo, il dirige depuis février l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), un établissement public chargé de la gestion, de l’entretien, de la promotion et du développement des ports du pays.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles