Élections en Tunisie : Nabil Baffoun, le président de l’Isie, sauteur d’obstacles émérite

En parvenant, dans un contexte politique difficile, à organiser dans les délais le premier tour du scrutin présidentiel anticipé, le patron de l’Isie est devenu l’une des personnalités les plus en vue de Tunisie.

Nabil Baffoun, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, le 17 septembre, à Tunis. © Chokri Mahjoub/ZUMA/REA

Nabil Baffoun, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, le 17 septembre, à Tunis. © Chokri Mahjoub/ZUMA/REA

Publié le 4 octobre 2019 Lecture : 4 minutes.

Nabil Baffoun a de l’endurance. Passionné d’équitation, il sait aussi qu’il ne faut jamais perdre de vue les obstacles. Qu’il faut les franchir un à un, les petits comme les grands, avec une égale concentration, et que la moindre faute d’inattention peut se payer cher.

Nabil Baffoun sait tout cela, et c’est tant mieux, la brusque accélération du calendrier électoral tunisien qui a suivi la mort du président Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet, ne lui ayant laissé aucun répit. À la tête de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), il est devenu, en l’espace de quelques semaines, l’un des hommes les plus en vue du pays.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité