Liban : Saad Hariri et le top en bikini

Le Premier ministre libanais a fait don de plus de 15 millions de dollars à une mannequin sud-africaine. Des révélations qui font scandale à l’heure où l’intéressé réclame des efforts à ses concitoyens.

Au palais de l’Élysée, le 20 septembre (image d’illustration). © HAMILTON/REA

Au palais de l’Élysée, le 20 septembre (image d’illustration). © HAMILTON/REA

DSC_4979 copie

Publié le 10 octobre 2019 Lecture : 4 minutes.

Ses larmes lors des obsèques de Jacques Chirac, très grand ami de son père, avaient touché l’assistance, le 30 septembre. Le même jour, c’est une autre histoire de cœur, révélée par le New York Times, qui a rattrapé Saad Hariri. L’affaire mêle un Premier ministre, une mannequin et des millions de dollars : tous les ingrédients d’un scénario de série Z. Selon le quotidien américain, le milliardaire libanais a offert plus de 16 millions de dollars à une top-modèle sud-africaine en 2013.

Tout est parti du compte bancaire de Candice Van der Merwe, mannequin pour bikini de son état. Alors que son solde culminait à 5 400 dollars, il a soudain été crédité de 15 299 965 dollars en mai 2013, éveillant l’intérêt de la justice sud-africaine. Simple cadeau, se défend la jeune femme, qui raconte avoir rencontré le Premier ministre – qui n’était alors que le chef du parti Courant du futur libanais – aux Seychelles, sur la très select île Mahé, au Plantation Club.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité