Cameroun : Maurice Kamto réorganise ses troupes

À quelques mois des élections législatives et municipales de 2020, l’opposant Maurice Kamto souhaite déployer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans ses fiefs de l’Ouest et du Littoral.

Maurice Kamto, en mai 2018 à Paris. © Jacques Torregano pour JA

Maurice Kamto, en mai 2018 à Paris. © Jacques Torregano pour JA

Publié le 15 novembre 2019 Lecture : 1 minute.

Maurice Kamto réorganise ses troupes en vue des législatives et des municipales de 2020. Principal objectif : déployer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans ses fiefs de l’Ouest (région à la tête de laquelle il a nommé l’avocat André Marie Tassa) et du Littoral (où il peut s’appuyer sur Christian Penda Ekoka, ex-conseiller de Paul Biya).

Visites dans le Littoral

Dans le Littoral, et en particulier dans le Moungo, Kamto doit composer avec Paul Éric Kingue, son ex-directeur de campagne, qui souhaite que des candidats de son parti, le MPCN, obtiennent des investitures. Dans les autres régions, Kamto a dépêché le journaliste Sam Séverin Ango, le médecin Apollinaire Oko (Sud), l’avocat Victorien Kassiya (Adamaoua) et le Pr Jean-Pierre Boutché (Extrême-Nord). Tous préparent sa venue dans les prochaines semaines.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image