Tourisme : les Comores, trois destinations en une

Pour gagner la course au développement économique, les pouvoirs publics comoriens misent sur le secteur touristique. Au premier coup d’œil en direction de l’archipel, le visiteur comprend rapidement pourquoi.

Vue générale de la vieille ville de Mutsamudu. © Photo12/Alamy

Vue générale de la vieille ville de Mutsamudu. © Photo12/Alamy

OLIVIER-CASLIN_2024

Publié le 27 novembre 2019 Lecture : 2 minutes.

Un quartier de Moroni, aux Comores, le 2 juillet 2008 (Illustration) © Woodlouse/CC-BY-SA 2.0
Issu du dossier

Comores : nouveaux horizons

Profitant du retour de la stabilité politique, le président Azali Assoumani, aisément réélu en avril, rencontre les investisseurs à Paris les 2 et 3 décembre. Objectif : les convaincre de miser sur l’archipel.

Sommaire

Les trois îles cumulent les atouts, tant naturels que culturels, susceptibles d’attirer les touristes de tous horizons, de la beauté paradisiaque de ses plages et de ses lagons à la diversité de sa faune marine et de ses paysages, sans oublier un patrimoine historique unique hérité des  sultans.

Autant d’attraits que l’Office du tourisme comorien est venu mettre en avant, à Paris, au début d’octobre, lors du salon IFTM Top Resa, l’un des plus importants dans le secteur. Pour l’occasion, les Comores ont joué la carte du collectif en s’affichant avec les autres membres du label « Îles Vanille » (Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion et Seychelles). Mais c’est bien en tant que destination propre que le pays compte se faire une place au soleil, sur un marché international déjà bien encombré.

Record en 2018 : 35 000 touristes

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité