Label’Vie assure le financement de son essor futur

Il y a un an, le groupe marocain affichait une bonne santé financière, un nombre record d’ouvertures de magasins et une volonté d’expansion en Afrique de l’Ouest. Depuis, le numéro deux de la grande distribution du royaume maintient le cap.

Un magasin Label’Vie (image d’illustration) © Label’Vie

Un magasin Label’Vie (image d’illustration) © Label’Vie

ESTELLE-MAUSSION_2024

Publié le 10 février 2020 Lecture : 1 minute.

En mars 2019, il a présenté un chiffre d’affaires 2018 de 9 milliards de dirhams (828 millions d’euros), en hausse de 9 % par rapport à 2017, et un résultat net de 288,4 millions de dirhams, en augmentation de 20 % sur la même période.

En septembre 2019, il a finalisé la prise de contrôle totale de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), après la sortie du fondateur de la société, Yasser Ezzedine, et du fonds Amethis, entré en 2014. En novembre, il a levé 750 millions de dirhams à travers un emprunt obligataire sur cinq ans afin de financer son essor futur.

la suite après cette publicité

Depuis le début de 2020, il a ouvert deux supermarchés, l’un à Rabat, l’autre à Bouskoura, près de Casablanca, tout en cherchant des opportunités au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso notamment.

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image