Algérie : la nouvelle vie d’Ould Kaddour depuis son limogeage de la Sonatrach

Limogé en avril 2019, l’ancien patron de la puissante Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour savoure sa retraite entre l’Algérie, la France et les pays du Golfe.

PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour à Tébessa (Algérie) le 26 novembre 2018,  lors signé des documents de coopération pour la mise en œuvre Un méga projet intégré d’une valeur de 6 milliards de dollars américains pour l’exploitation du phosphate dans l’est de l’Algérie. © BENSALEM BILLEL/APP

PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour à Tébessa (Algérie) le 26 novembre 2018, lors signé des documents de coopération pour la mise en œuvre Un méga projet intégré d’une valeur de 6 milliards de dollars américains pour l’exploitation du phosphate dans l’est de l’Algérie. © BENSALEM BILLEL/APP

FARID-ALILAT_2024

Publié le 10 février 2020 Lecture : 1 minute.

Il n’y a pas si longtemps, le moindre mot, la moindre décision d’Abdelmoumen Ould Kaddour étaient scrutés à la loupe aussi bien par la presse algérienne que par les partenaires étrangers de la Sonatrach.

En mars 2017, l’entourage du président Abdelaziz Bouteflika avait appelé à la rescousse le chef d’entreprise pour prendre la tête de cette société, dont l’image avait été passablement ternie par des scandales de corruption.

Aucune enquête judiciaire

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité