Outsourcing : Intelcia regarde outre-Atlantique
Le groupe marocain fondé par Karim Bernoussi réfléchit à de nouvelles opportunités à l’extérieur des frontières du continent.
Le spécialiste marocain de l’externalisation fondé par Karim Bernoussi (président) et Youssef El Aoufir (directeur général) réfléchit de plus en plus à une implantation américaine, ont dévoilé récemment ses dirigeants.
Appui d’Altice
Intelcia a été racheté, à la fin de 2016, par Altice, le groupe de télécoms du magnat franco-israélien Patrick Drahi, par ailleurs natif de Casablanca. Détenteur de l’opérateur français SFR, Altice est également présent dans les services de télévision et l’accès à internet aux USA.
Le passage d’Intelcia sous la bannière d’Altice lui a déjà permis d’étendre son implantation en France et de pénétrer le marché portugais. Ses activités au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire sont pilotées par Jean-Yves Kotto, tandis que celles de Madagascar et de Maurice reviennent à Gildas Bocquier. Ses revenus sont passés de 120 millions à 200 millions d’euros entre 2016 et 2018.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles