Africa Media étend son réseau en France et sur le continent
Après deux nouvelles villes en France, et le feu vert pour émettre à Brazzaville, l’ex-Africa no 1 vise de nouvelles conquêtes.
Un an après le passage d’Africa no 1 à Africa Radio, la station panafricaine présente à Paris et à Abidjan ajoute de nouvelles fréquences à son réseau auprès de la diaspora et sur le continent.
Début février, la radio dirigée par Dominique Guihot a été autorisée à émettre par « voie hertzienne terrestre en mode numérique » dans les zones de Marseille et de Nice, en France.
Dakar et Ouagadougou en ligne de mire
En octobre 2019, la chaîne a également décroché le sésame du Conseil supérieur de la liberté de communication pour émettre à Brazzaville, en attendant Dakar et Ouagadougou, avant Douala et Yaoundé.
Alors qu’à Libreville l’ex-maison mère n’en finit pas d’expirer, Africa Media affiche une meilleure santé financière à Paris, avec 1,37 million d’euros de CA en 2018, en hausse de près de 10 %, malgré un bénéfice en retrait de 75 % à 48 200 euros.
Mis à jour le 04/03/2020 à 19h48 : C’est à Brazzaville que Africa Radio a obtenu une autorisation d’émission, et non à Libreville comme indiqué dans une version précédente de l’article.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles