Le groupe français d’informatique présent dans douze pays du continent vient d’annoncer la cession de Tech Foundations, son activité historique, au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Longtemps cantonnées aux tâches administratives, les directions des ressources humaines en Afrique de l’Ouest, et notamment au Sénégal, tentent désormais d’ériger la gestion des carrières au rang de priorité.
L’ancien parti majoritaire, au pouvoir jusqu’au putsch de janvier 2022, tente de se relancer avec l’aide de l’ex-chef de l’État et de son ancien président.
Aux commandes d’Atos Afrique depuis près de trois ans, le Sénégalais affirme que le continent est épargné par les nombreuses difficultés que rencontre son groupe dans le reste du monde.
L’ancien parti au pouvoir est secoué par une nouvelle vague de démissions. Une hémorragie qui traduit le malaise général de la classe politique depuis le coup d’État de Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Candidat à sa propre succession à la présidentielle du 22 novembre, le chef de l’État burkinabè, investi le 11 juillet par le parti au pouvoir, prépare son programme électoral depuis plusieurs mois. En voici les détails.
Construire un hôpital ou préserver une forêt classée ? La question suscite une vive polémique au Burkina Faso. En cause, le projet de construction par la Chine d’un vaste centre hospitalier universitaire au cœur de la forêt classée de Kua, près de Bobo Dioulasso, dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le Burkina Faso a lancé officiellement, jeudi 28 décembre, le passage à la télévision numérique terrestre (TNT). La mise en service de cette infrastructure ouvre la voie à plusieurs privés locaux.