La candidature a été déposée dès le mois de novembre a fait savoir, lundi, le Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques algérien.
Le chanteur algérien Cheb Mami et la société d’édition EMI ont été condamnés par la justice française, vendredi, à verser 200 000 euros à un auteur algérien pour avoir plagié ses textes.
Le chanteur algérien Cheb Mami va rester en prison en France. Sa demande de libération conditionnelle a été rejetée indique son avocat. Il a été condamné à cinq ans de prison pour son implication dans une tentative d’avortement sur une ex-compagne.
La star algérienne du raï, condamnée à 5 ans de prison pour tentative d’avortement forcé de son ex-compagne en juillet 2009, fera une demande de libération conditionnelle mardi.
A l’issue de son procès de deux jours, le « prince du raï » a été condamné à 5 ans de prison ferme par le parquet de Bobigny pour avoir tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.
La star franco-algérienne du raï Cheb Mami, 42 ans, accusé de tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne, va être fixé vendredi sur son sort, a indiqué le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) devant lequel le chanteur a comparu jeudi.
La star franco-algérienne du raï Cheb Mami comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, en banlieue parisienne, pour tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.
Cheb Mami vient d’être arrêté dès sa descente d’avion, à l’aéroport d’Orly (France) alors qu’il venait pour assister jeudi à son procès pour violences sur son ex-compagne. Cette arrestation met fin à deux ans de « cavale » de l’ancienne star du raï.
Le procès du célèbre chanteur de raï, réfugié depuis 2007 en Algérie, s’ouvre le 2 juillet, en France. Il est accusé d’avoir infligé un avortement forcé à son ex-compagne.
Accusé par la justice française de violences volontaires, séquestration et menaces sur la personne de son ex-compagne, le « prince du raï » a choisi de regagner clandestinement Oran, sans attendre son procès. Il est désormais recherché par Interpol.
Accusé de séquestration et de violence volontaire sur la personne d’une ex-petite amie, Cheb Mami est maintenu depuis près d’un mois en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris. Retour sur une sordide affaire.