L’ex-présidente du Brésil achèvera le mandat de son prédécesseur démissionnaire aux commandes de la banque multilatérale. Laquelle vient officiellement d’accueillir l’Égypte en son sein, alors que l’Algérie fait le forcing pour l’intégrer.
Le trio sud-africain défend sur scène une musique libérée, mêlant transe, house et slogans provocateurs. Impossible de coller une étiquette à ce groupe bourré d’énergie.
Michel Temer est devenu mercredi le nouveau président du Brésil, quelques heures après la destitution controversée de Dilma Rousseff pour maquillage des comptes publics.
Encore un ministre indélicat contraint de démissionner ! L’intransigeance de la présidente face à la corruption au sommet de l’État provoque une remontée en flèche de sa popularité.
Les résultats des législatives du 10 mai ont déjoué tous les pronostics. Donné pour moribond, le Front de libération nationale reste la première force politique du pays et, contrairement à ce qui s’est passé au Maroc et en Tunisie, la vague verte a été contenue.
Six ministres brésiliens ont été contraints de démissionner depuis le mois de juin. Dont cinq pour corruption. Le dernier en date était chargé de l’organisation de la Coupe du monde de football, en 2014.