À la tête du groupe Dislog, en pleine expansion en Europe, l’ancien ministre marocain évoque ses ambitions et les caractéristiques du système insufflé par Mohammed VI au cours des vingt-cinq dernières années.
Expansion en Europe, départ du marché tunisien, rentabilité dans le secteur de la presse, perspectives africaines en 2024… Le patron du holding marocain H&S Invest et ancien ministre revient sur le développement de son groupe et aborde les grands enjeux du continent.
Relations avec les entreprises chinoises et russes, tensions entre la France et le Maroc, inflation, financement des start-up… Le fondateur de la plateforme d’e-commerce marocaine invite les entrepreneurs du continent à envisager toutes les opportunités pour leur développement.
Le logisticien marocain, qui accélère sa diversification industrielle avec le rachat de Kosmopharm, parie sur ses marques en propre et une réorganisation en trois pôles. Avec la cotation en ligne de mire dès 2024.
Pour financer le développement de son holding familial et de son navire amiral Dislog, l’ancien ministre marocain fait depuis quinze ans le choix d’ouvrir son tour de table à des fonds d’investissements. Un choix qui se révèle payant.
Après avoir restructuré H&S Invest en six pôles, l’ex-ministre marocain Moncef Belkhayat se lance en Asie et prévoit pour son groupe 300 millions de dirhams d’investissement.