En tant que numéro deux du holding royal, homme d’affaires, patron des patrons ou ministre de l’Industrie, le Marocain, fondateur de Saham Group, a côtoyé des personnalités très influentes, aussi bien dans la politique que dans le monde économique et dans l’art.
Encore discrète, Saham Management, la société marocaine de capital-investissement dirigée par Moulay M’hamed Elalamy, a conçu une stratégie axée autour de prises de participation majoritaires dans des groupes du royaume aux ambitions panafricaines.
Ils sont beaux, riches et ont la vie devant eux… Les enfants des capitaines d’industrie du royaume ne font pas que mener grand train. Ils sont déjà actifs dans ces immenses conglomérats qui leur appartiendront un jour.
Partenaires depuis 2004, les deux sociétés ont décidé de franchir un nouveau palier avec la création, prévue pour janvier 2019, d’une future entité commune qu’elles détiendront chacune à 50 %.
Ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc depuis 2013, Moulay Hafid Elalamy, également patron du groupe Saham, a été nommé président du comité de candidature du royaume à l’organisation du Mondial 2026. Tour d’horizon de sa garde rapprochée.