L’absence du joueur star de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, lors des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026, a provoqué une polémique. À tel point que le président de la Fédération, Walid Saadi, s’en est mêlé.
Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde fin 2022, compte quatre joueurs dans la liste annoncée vendredi par la Confédération africaine de football (CAF) pour le titre de « joueur africain de l’année », qui sera décerné le 11 décembre.
Avoir déjà attiré une brochette de stars mondiales ne lui suffit pas : l’Arabie saoudite, qui postule aussi à l’organisation de nombreuses compétitions internationales, veut faire du sport, et singulièrement du football, un atout diplomatique majeur.
Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli comptent depuis plusieurs années parmi les joueurs les plus importants de la sélection algérienne. En Égypte, les Verts miseront beaucoup sur ces deux binationaux.
Défaite pour son premier match, la Tunisie a créé la surprise en remportant le derby du Maghreb contre l’Algérie jeudi (2-1). Pour les Fennecs, la situation est désormais critique.
L’Algérien Riyad Mahrez, donné favori, a été élu joueur africain de 2016, jeudi soir à Abuja au Nigeria. Sacré champion d’Angleterre en début d’année, le milieu offensif devance Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané. À 25 ans, il est le troisième Algérien à remporter le titre.
Suite au nul décevant de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun (1-1) le week-end dernier, le sélectionneur serbe de l’Algérie Milovan Rajevac a été limogé ce mardi. Trois mois seulement après sa nomination.
Ils n’auront même pas eu à jouer. Après le nul de Tottenham à Chelsea (2-2) lundi soir, le club anglais de Leicester a été sacré roi d’Angleterre et s’invite par la grande porte dans l’histoire de la Premier League, avec un exploit inédit réalisé face aux plus gros clubs du royaume.
Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitation à Riyad Mahrez pour l’exemplarité de son parcours. Élu dimanche meilleur joueur de la saison du championnat anglais, l’international algérien et milieu offensif de Leicester est le premier Africain à avoir remporté ce trophée.
C’est une première pour un joueur africain. Riyad Mahrez, international algérien de 25 ans, a été élu dimanche meilleur joueur de la saison du championnat anglais par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).
Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie.
Nouvelle star de la Premier League, l’international algérien de Leicester City suscite la convoitise des plus grands clubs européens. Portrait de la sensation british de l’année.
Ils ne sont pas les plus jeunes, certains fréquentent même le niveau international depuis quelques années sans pour autant avoir fait parler d’eux. Et si c’était pour cette fois-ci ?