300 CHAMPIONS DE LA FINANCE – Si Standard Bank South Africa reste sans conteste en tête du classement, FirstRand lui met la pression tandis que les banques mauriciennes et zimbabwéennes se font un place.
300 CHAMPIONS DE LA FINANCE – Intérêt croissant des investisseurs, diminution du risque… Le président de la deuxième plus grande banque d’Afrique affiche, auprès de Jeune Afrique, sa confiance sans céder à l’angélisme. Conscient des risques politiques qui continuent de peser sur le continent.
Quelques semaines après avoir dévoilé ses plans d’expansion au Nigeria, au Kenya et en Éthiopie, le leader bancaire panafricain annonce vouloir déployer sa banque d’affaires et d’investissement au Sénégal, et développer ses activités en Côte d’Ivoire.
Si les perspectives de croissance sont faibles en Afrique du Sud, les investissements de la première banque du continent restent prometteurs hors de ses bases, alors qu’elle intensifie ses efforts dans le numérique et la réduction des coûts.
Standard Bank Group rejette les appels à l’arrêt du financement des industries extractives pour protéger le climat, mettant en avant le développement économique et humain de l’Afrique.