Le capital-investisseur franco-camerounais cède son fauteuil de président du conseil d’administration du groupe bancaire, aujourd’hui présent dans douze pays d’Afrique, au Sénégalais Ibrahima Diouf. Il laisse derrière lui une transaction inachevée et une série de questions.
Réunis au sommet de l’Avca à Johannesburg, le secteur africain de l’investissement appelle à un sursaut des bailleurs institutionnels continentaux dans un contexte de raréfaction des capitaux internationaux.
Importance des infrastructures, implication des institutionnels, mitigation du risque… Le codirecteur général de l’Africa50 Infrastructure Acceleration Fund (IAF) partage sa stratégie avec Jeune Afrique alors que le fonds s’apprête à réaliser ses premières transactions.
Plus de vingt ans après avoir démarré ses activités sur le continent, le gestionnaire panafricain Emerging Capital Partners ne signera pas pour une nouvelle saison. Décryptage de la fin d’une aventure.
La banque panafricaine vient d’annoncer le lancement de son processus d’introduction à la Bourse d’Abidjan. Cette opération, lors de laquelle le groupe compte lever 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros), sera la plus importante jamais enregistrée par la BRVM.