Plusieurs cadres du pouvoir sénégalais ont rompu avec leur camp après l’annonce, par le chef de l’État, du report du scrutin. Certains de ses proches avaient pourtant tenté de le dissuader.
Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue, mercredi 20 septembre, après avoir perturbé un concert de la star du mbalax à Paris. Elles réclamaient la libération du leader du Pastef, emprisonné au Sénégal.
À l’approche de ses 50 ans de carrière, Cheikh Lô, installé depuis plus de vingt ans à Keur Massar, une commune de la région de Dakar, prépare son sixième album. Musicien et chanteur, il poursuit sa quête : transmettre et partager la musique.
Depuis la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, le 1er juin, le pays est en proie à des violences qui ont fait 16 morts. Le Pastef et le gouvernement s’en rejettent la responsabilité.
L’artiste s’est lancée en politique en créant, le 3 juillet, le Mouvement des jeunes pour la rupture (MJR). Un club politique proche de l’opposition qui veut faire barrage à Macky Sall, à dix jours des législatives du 31 juillet.
Célèbre depuis qu’il a réalisé le portrait officiel de Barack Obama, le peintre américain passe une partie de son temps entre Lagos et Dakar. Rencontre.
La capitale rebelle échappe au chef de l’État depuis son accession au pouvoir, en 2012. Comment et grâce à qui Macky Sall entend-il la faire passer dans son escarcelle ?
Featurings prestigieux, tubes en devenir, punchlines acérées… Le Nigérian Burna Boy revient au top, bien décidé à laver l’affront de son échec aux Grammy Awards.
L’affaire de fausse monnaie dans laquelle le chanteur était impliqué s’est définitivement achevée ce jeudi par une annulation de la procédure. Entre sa rivalité avec Youssou Ndour, la consécration de son fils Wally Seck et un bref détour par la case prison, retour sur la carrière mouvementée de la star du mbalax.
Au Sénégal, l’autorité de régulation de l’audiovisuel a épinglé, jeudi 6 septembre, la TFM et la RTS pour leur couverture de l’ouverture de la campagne des parrainages en vue de la présidentielle de février 2019.
Racine Talla, patron du groupe audiovisuel public sénégalais RTS, est bien décidé à jouer les prolongations sur le terrain judiciaire dans le match qui l’oppose au groupe Futurs Médias (GFM), présidé par le chanteur et ministre-conseiller Youssou Ndour.