L’ex-numéro 10 des Bleus et champion du monde 1998 n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite par la fédération algérienne de prendre la place de Djamel Belmadi.
Après avoir insulté les Ivoiriens dans une vidéo réalisée en marge de la CAN, l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemanne a été arrêtée. Elle devrait être rapidement expulsée vers Alger.
Après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a été mis provisoirement en retrait. Son vice-président, Philippe Diallo, d’origine sénégalaise, assurera l’intérim.
Il y a vingt ans, le 7 octobre 2001, la France se réveillait en proie à des questionnements identitaires. La veille, le match amical France-Algérie n’avait pu aller à son terme après que des supporters algériens – également français pour beaucoup – ont envahi la pelouse du Stade de France à la 76e minute. Depuis, les deux sélections n’ont jamais pu se rencontrer de nouveau, malgré plusieurs tentatives d’organiser ce match pas comme les autres.
Aussi discrète que la famille dont elle porte l’illustre nom, la fondation finance et soutient des dizaines de projets caritatifs, sociaux, éducatifs et humanitaires aux quatre coins de l’Algérie. De Madrid, Zinedine Zidane, qui la dirige avec son père Smaïl, en supervise toutes les actions.
Journaliste au quotidien français L’Équipe et à RMC, Frédéric Hermel publie la biographie de Zinédine Zidane. Il a côtoyé la star du football de près et raconte l’homme, de ses origines modestes à sa famille en passant ses loisirs, pour aller au-delà des exploits en équipe de France ou au Real Madrid.
Le 31 mai 2002 à Séoul, le Sénégal affronte en match d’ouverture la France, championne du monde en titre. Les Lions de la Teranga, qui disputent leur première phase finale, font tomber les Bleus grâce à un but de Bouba Diop en première mi-temps. Le défenseur sénégalais Ferdinand Coly n’a rien oublié de cette folle journée.
Il y a quinze ans, il menait l’équipe de football du Sénégal au Mondial en tant que capitaine. Cet été, il revivra l’aventure en tant que sélectionneur.
L’icône du football français a appelé vendredi à « éviter au maximum » le Front National (FN), à dix jour du second tour de l’élection présidentielle qui oppose Emmanuel Macron (En marche!) et Marine Le Pen.
Samedi 14 mai, le Real Madrid a l’occasion de coiffer au poteau le FC Barcelone en remportant le championnat d’Espagne. Quatorze jours plus tard, il disputera la finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid. Deux occasions pour Zidane de couronner une demi-saison quasi-parfaite. Retour, en quatre points, sur l’épopée du Franco-Algérien chez les « merengue ».
La finale de la Ligue des champions sera donc 100% espagnole et madrilène. Le Real Madrid de Zinédine Zidane a triomphé de Manchester City 1-0 mercredi, hissant sont club en finale. Il défiera donc l’Atletico Madrid le 28 mai à Milan dans un derby de choc.
Il aurait pu vivre de ses rentes. Il préfère prendre des risques. En devenant entraîneur du Real Madrid, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France sait qu’il est attendu au tournant.
Zinédine Zidane peut sourire : un triplé de Gareth Bale contre La Corogne (5-0) a offert au nouvel entraîneur du Real Madrid des débuts réussis samedi dans le Championnat d’Espagne, dont Barcelone est leader provisoire après trois buts de Lionel Messi devant Grenade (4-0).
Le salut du Real Madrid est entre ses mains et c’est un sacré défi : Zinédine Zidane a été nommé entraîneur lundi après l’éviction de Rafael Benitez, destitué après 7 mois seulement d’exercice. Sa mission : sauver le club merengue d’une deuxième saison blanche d’affilée.
Parmi les possibles successeurs de Marcelo Bielsa, qui a démissionné samedi, sur le banc de l’Olympique de Marseille, le nom de Zinedine Zidane a été évoqué. Sur la Cannebière, on se prend à rêver du retour de l’enfant prodige…
Rédacteur en chef spécial de l’émission de Canal+ « L’Équipe de dimanche » du 14 décembre, Zinédine Zidane a dévoilé le nom des 11 joueurs et des remplaçants de son équipe de rêve. Un seul Africain en fait partie : Yaya Touré.
« Directeur du football » du Real Madrid depuis 2011, Zinédine Zidane va rejoindre le staff du nouvel entraîneur du club espagnol, l’Italien Carlo Ancelotti. L’ancien coach du Paris Saint Germain (PSG) l’a annoncé, mercredi 26 juin, lors de sa présentation à la presse au stade Santiago Bernabeu de Madrid.
D’après le journal français Sud-Ouest, le président algérien aurait proposé au champion du monde de football français de prendre la tête de la sélection nationale.
Pour la deuxième fois depuis son retrait du monde du football en 2006, le joueur Zinédine Zidane a effectué une visite en Algérie. Il a rencontré le président Bouteflika et sa famille.
« Zizou, Zizou! »: 30. 000 spectateurs marocains ont bravé lundi soir le froid de Fès (centre) pour soutenir la lutte contre la pauvreté et rendre hommage à Zinédine Zidane, vedette d’un match de gala organisé par les Nations Unies.
Fils d’émigrés kabyles né à Marseille, footballeur le plus cher de tous les temps, gloire planétaire dont le talent le dispute à la discrétion, le capitaine des Bleus prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du monde 2006, en Allemagne. Portrait d’un gén