Depuis 2005, les touristes avaient déserté la ligne Zouérate-Nouadhibou. Aujourd’hui, ils peuvent rembarquer pour un périple de 500 km à travers les paysages mauritaniens.
Hormis le Maroc et l’Afrique du Sud, qui restent leur destination la plus prisée, le continent peine à attirer les visiteurs internationaux. Un investissement dans les infrastructures et le secteur aérien est primordial pour gagner en attractivité.
Le ministère français des Affaires étrangères a reconnu, le 6 mars, la bonne sécurité d’une grande partie du Sahara mauritanien en faisant passer la zone de la couleur orange, « déconseillé sauf raison impérative », à la couleur jaune, « vigilance renforcée ».
Le secrétaire d’État ougandais chargé du Tourisme voudrait utiliser une légitime valorisation des courbes féminines africaines comme atout touristique. Un pas de trop vers la chosification des femmes ?
Plusieurs tour-opérateurs spécialisés proposent à nouveau des circuits touristiques à Djanet ou à Tamanrasset, dans le Sud algérien, en garantissant une sécurité maximale.
Journaliste, conseiller à la présidence, il a écrit tous ses livres dans la capitale mauritanienne. Voici quelques-uns des lieux où il aime à se rendre régulièrement.
Témoin de l’histoire de la Côte d’Ivoire, l’hôtel voulu par Félix Houphouët-Boigny en a aussi subi les soubresauts, demeurant à sa manière un centre de pouvoir.
De Sea Point à Green Point Stadium en passant par le musée d’art contemporain africain ou encore les jardins du Parlement… Découvrez La Cap, en Afrique du Sud, avec le regard de l’écrivain Georges Lory.
Le tourisme, à l’arrêt depuis les attentats de 2015, connaît une forte hausse en 2018, dépassant même les chiffres de 2010. De quoi confirmer la relance amorcée en 2017, et donner confiance aux professionnels du secteur, qui espèrent un retour à l’activité de l’avant-révolution.
Si plus en plus de villes africaines s’emparent du secteur des conventions professionnelles, la concurrence ne se fait pas attendre. Jeune Afrique fait le point sur les stratégies développement des chaines hôtelières.
Alors que vient d’ouvrir le Musée national de la céramique de Safi, au Maroc, rencontre avec le représentant d’une famille de potiers installée depuis sept générations dans la région.
Le dessinateur italien Stefano Faravelli a rapporté de Madagascar un carnet de croquis stupéfiant, accompagné d’un texte mêlant zoologie, mythologie et philosophie, témoignant de la richesse du lieu et de la détresse des espèces en voie de disparition.
Pour diversifier son économie, Gaborone a su tirer parti de son extraordinaire patrimoine naturel. Le pays, qui attire principalement des visiteurs aisés, veut maintenant élargir sa clientèle à la classe moyenne.
À quelques semaines du 8e Salon international du tourisme d’Abidjan, les autorités ivoiriennes et acteurs privés comptent sur la bonne santé d’un secteur qui ne cesse de progresser depuis 2014.
Les guides de voyage et les promoteurs du tourisme au Maroc n’en parlent jamais. Et pourtant, le tourisme du cannabis attire chaque année dans ce pays des milliers de visiteurs amateurs de « kif ».
Pourtant située dans une zone troublée et très loin de la mer, la capitale rwandaise s’est hissée au troisième rang africain pour les congrès, grâce à des investissements massifs dans les infrastructures d’accueil.
Abderrafia Zouitene, patron de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et amoureux de la ville de Fès, présente les mesures prises par le royaume pour attirer toujours plus de visiteurs. Interview.
Depuis 2011, le nombre de visiteurs étrangers a dramatiquement chuté. Pour l’État, c’est avant tout un problème de perception, auquel il compte remédier à travers une vaste campagne de promotion.
La revue Into The Chic, du groupe Jeune Afrique, vous propose un tour du monde 2.0, avec 3 comptes Instagram de globetrotteuses africaines. Au menu : la Camerounaise Lee Litume, la Kenyane Sarah Waiswa, et l’Ougandaise Jacqueline.