Zamani Telecom, à Niamey (Niger). © Montage JA/DR
Zamani Telecom, à Niamey (Niger). © Montage JA/DR

Mohamed Rhissa et Moctar Thiam, un tandem nigéro-malien pour doper Zamani Telecom

En difficulté pour assurer le plan d’investissement de l’opérateur, lequel est estimé à quelque 50 milliards de francs CFA, les associés ont à cœur de trouver un partenaire solide capable d’injecter les fonds nécessaires.
NADOUN-COULIBALY_2024

Publié le 13 août 2024 Lecture : 3 minutes.

 © Montage JA / DR / Facebook Ildo Oil / Facebook Sky Mali
Issu de la série

Burkina, Mali, Niger : qui sont les champions du business de l’AES ?

De Bamako à Ouagadougou en passant par Niamey, une poignée d’entreprises naissantes ou bien établies partage le même objectif : tirer profit des opportunités offertes par la nouvelle Alliance des États du Sahel (AES), dont le premier anniversaire arrive à grand pas. Comment ces acteurs économiques prospèrent dans cette région enclavée, aux prises avec l’insécurité et les groupes armés, qui aspire néanmoins à constituer une nouvelle zone économique et monétaire ?

Sommaire

QUI SONT LES CHAMPIONS DU BUSINESS DE L’AES ? (1/3) – Zamani Telecom est né en 2019 du rachat d’Orange Niger par Mohamed Rissa et Moctar Thiam, copropriétaires à parts égales via leurs sociétés respectives, Rimbo Invest et Greenline Communications. Cette dernière est contrôlée par le groupe Envol, également propriété de Moctar Thiam. Tous deux étaient déjà actionnaires minoritaires de la filiale

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité