Afrimarket s’associe à Bank of Africa
La start-up de cash to goods Afrimarket et le groupe Bank of Africa ont signé un partenariat qui permet aux migrants africains dans quatre agences du groupe bancaire à Paris et à Marseille de réaliser des transferts vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.
Après la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), c’est avec le groupe Bank of Africa (BOA) qu’Afrimarket, une start-up basée à Paris, s’est s’associée. Les membres de la diaspora africaine peuvent désormais déposer des espèces directement dans quatre agences BOA en France (trois à Paris et une à Marseille).
« Opérationnel à 100% depuis le 1er février, indique Rania Belkahia, présidente d’Afrimarket, ce partenariat permet aux migrants africains en France d’effectuer directement des transferts d’argent vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin. »
Lire aussi :
L’Afrique, grande surface arc-en-ciel
Afrimarket veut transformer le transfert d’argent
Transfert d’argent : les postes africaines veulent réduire les coûts
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec le groupe Bank of Africa, a-t-elle ajouté, ce partenariat nous apporte un nouveau canal de collecte et va grandement faciliter la vie et les transactions des clients. »
Électroménager
Nouveauté de l’année 2014, souligne-t-on du côté d’Afrimarket, le service « cash-to-goods » permet de régler directement l’acquisition de matériel électroménager en plus des dépenses alimentaires, de santé ou de scolarité des proches restés sur le continent africain.
Afrimarket a connu une solide expansion au cours de l’année écoulée. Présente uniquement en Côte d’Ivoire en juin 2013, l’entreprise propose désormais ses services à destination du Bénin et du Sénégal. Elle vise le Cameroun, le Mali et le Togo pour l’année 2014.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan