Fin de BAL pour Dominique Lafont ?
Dominique Lafont pourrait quitter son poste à la tête de Bolloré Africa Logistics pour « prendre des fonctions élargies et transversales » au sein de la maison mère, le groupe Bolloré. Un mouvement qui rentrerait dans le cadre d’une réorganisation générale de la branche transport et logistique.
La rumeur enfle ces dernières semaines. Dominique Lafont pourrait prochainement quitter la présidence de Bolloré Africa Logistics (BAL). Ancien de la banque Rivaud, il est à la tête de la branche africaine du groupe Bolloré depuis 2006. Selon plusieurs sources, il prendrait des « fonctions élargies et transversales dans le groupe ».
Lire aussi :
Du changement chez Bolloré en Côte d’Ivoire
Dominique Lafont : « Plus de 80 % des cadres de Bolloré Africa Logistics sont africains »
Quatre nouveaux portiques de parc pour décongestionner le port de Douala
Réorganisation générale
Ce mouvement, qui pourrait également concerner plusieurs hauts dirigeants de BAL, rentrerait dans le cadre d’une réorganisation générale de la branche transport et logistique, avec le regroupement des activités de BAL en Afrique et de celles de Bolloré Logistics dans le reste du monde.
Cette nouvelle entité serait placée sous la responsabilité de Cyrille Bolloré, 29 ans, ancien directeur général délégué du groupe Bolloré, nommé président de Bolloré Logistics en janvier dernier.
Pour rappel, avec des revenus annuels de l’ordre de 2,5 milliards d’euros, Bolloré Africa Logistics est le premier réseau de logistique intégrée en Afrique.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...