E-commerce : Jumia débarque au Cameroun et au Ghana
Profitant de la croissance exponentielle d’internet en Afrique, Jumia, le leader africain du commerce en ligne, va se lancer au Ghana et au Cameroun. L’entreprise compte également renforcer sa présence en Ouganda où elle opère depuis février dernier.
L’entreprise de vente en ligne Jumia se lance sur de nouveaux marchés : le Ghana et le Cameroun. En Ouganda, l’entreprise devrait accentuer sa présence, améliorer ses services et réduire sa dépendance vis-à-vis des marchandises proposées par sa filiale kényane, indique l’agence Reuters, qui a dévoilé l’information le 28 juillet.
100 postes supplémentaires
Jumia qui compte déjà 1 500 employés en Egypte, au Nigeria, au Kenya, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud prévoit de créer 100 postes supplémentaires pour accompagner son expansion sur ces nouveaux marchés. Selon Reuters, l’entreprise devrait mettre en place des équipes de 30 personnes au Ghana, en Ouganda et au Cameroun afin de gérer le conditionnement des colis, la livraison et le service-clients.
Fondé en 2012 par l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet, Jumia commercialise sur sa plateforme des milliers de produits, allant de l’électroménager aux articles de prêt-à-porter.
Lire aussi :
Paypal fait son entrée dans quatre nouveaux pays africains
La bataille du e-commerce en Afrique a commencé !
Africa Internet Holding en force sur le continent
Comment Jumia conquiert le Nigeria
Jumia, « l’Amazon africain » récompensé aux World Retail Congress
Jumia compte reproduire dans ces nouvelles implantations la réussite qu’a connue l’entreprise au Nigeria où elle est le site de commerce en ligne le plus consulté, devant Amazon, Konga et AliExpress, rapporte l’agence de presse. Dans le pays le plus peuplé d’Afrique, Jumia a su conquérir 400 000 abonnés et enregistre 100 000 visiteurs par jour.
Performances
Si le succès de Jumia ne se dément pas depuis sa création il y a deux ans, l’entreprise reste cependant très discrète sur ses performances financières.
D’après les déclarations faites Africa Internet Holdings (AIH), le holding qui contrôle Jumia, à Reuters en novembre dernier, l’entreprise de commerce en ligne connaîtrait une croissance mensuelle de 20 %, tandis que les commandes atteindraient « plusieurs millions de dollars par mois ».
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?